Derrière l’Académie du Copywriting,

Khadija BENAISSI, Copywriter & Storyteller

Fondatrice de l’agence Caméléon des Mots

« Je ne suis pas née copywriter.

J’avoue avoir écrit quelques punchlines dans les toilettes du collège quand j’étais ado, mais a posteriori je ne suis pas sûre qu’elles aient été si percutantes.

Passons. 

J’ai d’abord été journaliste.
Puis, je me suis formée au marketing.
J’ai été salariée.

Et j’ai pété un câble. Au point de faire voler une chaise dans le bureau.

Comme beaucoup, je n’en pouvais plus des horaires, des compétences qui servaient à d’autres, de la pression, et des 8h par jour à faire des choses qui ne me ressemblaient pas. J’étais un hamster dans une roue. Dans la rat race.

Un jour, j’ai décidé d’arrêter de tourner dans le vide.
Ça n’a pas été facile. Mais un petit burn-out, ça aide, je vous assure !
C’est dur de se dire « j’arrête tout », « Je me lance ».

Mais je n’avais pas le choix. Soit j’avais le courage de faire quelque chose pour moi, soit je disparaissais dans une vie qui n’était pas la mienne.

Alors, j’ai combiné mes expertises d’écriture journalistique et de marketing. J’ai pris le temps de comprendre les mécanismes propres au copywriting. D’améliorer ma compréhension de la psychologie humaine et des biais cognitifs.

Et j’ai commencé doucement, client par client.
Je ne vous dis pas ma surprise quand mes clients me recommandaient à d’autres !
Je n’y croyais pas ! J’étais tellement dans ma zone de génie que pour moi, c’était facile !

J’ai produit sans arrêt. Pages de ventes, landings pages, stratégies, social selling, plaquettes…
Et plus je produisais, plus je découvrais de nouvelles choses et plus j’adorais ce que je faisais.

Jusqu’au jour où j’ai calé.
Trop de contenus, je ne tenais plus le rythme !

C’était en 2020, et je suis passée d’indépendante avec une structure, à directrice d’agence de content marketing. J’ai recruté, j’ai fait quelques erreurs de casting (les erreurs, ça forge !), je suis passée de copywriter à chef d’entreprise qui jongle entre budgets, réunions, appels stratégiques, business plan.

J’ai donc monté mon agence de création de contenus, Caméléon des Mots, qui produit tous les jours des contenus pour des clients issus de tous les secteurs d’activités. Grand groupe, infopreneur, transport & logistique, cosmétique, immobilier, nous écrivons sur tout et pour tout le monde.

eEn 10 ans, j’ai appris beaucoup de choses !
En 10 ans, j’ai pu analyser ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas. 

➢ Comment un contenu bien rédigé, ciblé, structuré pour tout changer en matière de ventes.
➢ Comment rendre visible, attractif, irrésistible un produit ou un service ?
Comment s’adresser à une cible spécifique et adapter son discours ?
Quelles sont les bonnes pratiques de chaque contenu ?

A travers l’ Académie du Copywriting, je partage mes connaissances en marketing digital, copywriting et storytelling.

Parce j’ai eu envie de faire quelque chose d’utile, pour les autres en structurant tout ce que mes 10 ans d’expérience en copywriting et storytelling m’ont appris. Mes trucs, mes techniques, mes structures, ma méthodologie pour penser et produire des contenus efficaces et impactants au service de la performance économique des entreprises.

Parce que de nombreuses personnes m’ont écrit pour me demander conseil pour les aider à vendre plus grâce à la puissance des mots. C’est de là qu’est venue lAcadémie du Copywriting, une formation où vous apprendrez étape par étape à utiliser la persuasion pour vendre. 

Chaque module s’achève par un exercice corrigé par une coach copywriter. Elle vous donne ses recommandations pour progresser, elle lit vos textes et vous donne des éléments de réflexion pour l’améliorer. 

Un métier que tu peux utiliser en interne si tu es entrepreneur ou chef d’entreprise.
Un métier que tu peux exercer de partout dans le monde, avec un planning que tu gères.
Un métier rémunérateur et passionnant. 

C’est mon métier, et demain peut-être le vôtre ? »

Khadija. 

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